|

21 novembre 2016 / Comments (0)

[FOCUS] L’interview de Shadé, NASH PRINTS IT! LE FASHION VIENT DE PARTOUT!

C’est l’histoire d’une mère et de sa fille qui ont eu une envie commune! Faire partager une vision de l’élégance à la sauce wax avec ce soupçon d’expression parisienne.  Et cela nous donne Nash Prints It, une boutique qui nous propose des collections avec des imprimés wax original. Pour mieux comprendre cet univers je suis allé interviewer Shadé une des fondatrices de la marque!

 

Nafi (gauche) & Shadé (droite)

Nafi (gauche) & Shadé (droite)

Bonjour Shadé, racontes nous ton parcours?

J’ai un DEUG de droit, l’équivalent d’une licence 2, après lequel j’ai travaillé puis fait une année en arts plastiques avant de terminer mes études par un mastère presse écrite web obtenu l’IEJ (Institut Européen de Journalisme). J’avais commencé à monter ma marque pendant la dernière année de mon mastère, et comme elle a vite commencé à trouver un public, c’est devenu mon activité principale jusqu’à aujourd’hui! Ça n’était pas prévu:  Nash Prints It est partie d’un projet familial autour de ma mère, qui a une formation de styliste, et puis c’est devenu mon projet, avec son aide! Je satisfais ainsi l’ancienne envie de travailler avec ma mère, de marcher dans ses traces, et de travailler avec l’Afrique en  faisant  la promotion du wax et de la main d’œuvre africaine.
les-jupes-princesse-par-nabawiya

Dans une interview qu’on avait fait précédemment, tu faisais partie des pionnières sur le marché du « Fashion Wax » , comment on fait pour se renouveler à chaque fois ?

Il y a aujourd’hui pas mal de marques qui font du wax, et en les voyant arriver j’ai pensé devoir me diversifier pour répondre aux envies de mes clients mais aussi à celles de ceux qui pourraient être déviés. Finalement, j’ai décidé de conserver mon ADN en continuant de travailler mon modèle principal, la chemise! Tenir ma ligne me permet je crois et je l’espère  de créer une référence. Je suis heureuse que la wax explose, et j’en achète chez d’autre créateurs! Il faut qu’il y en ait pour tous les goûts: pour le classique preppy, ma marque est la! Il y a en plus de nombreuse façons de « twister » une chemise: en utilisant de nouvelles formes, de nouveaux détails, et en changeant souvent de tissus, on se renouvelle sans difficultés! 

La Black fashion week ou autre font un boom en avant dans le monde la mode pour ne pas dire prennent le pouvoir! Est ce pour toi une tendance qui va durer ou juste un cycle et dans quelques temps on se sera sur une autre région du monde?

La tendance « black »? Il y a toujours eu des références à la mode ethnique, et il y a des Noirs dans ce monde, sur les podiums ou au manettes. Il n’y en a juste pas assez, vraiment pas assez. Aujourd’hui, plus de Noirs se saisissent du problème du manque de représentation, et la mode « black » sort de sa niche: il était temps! Je crois et espère que ça va continuer, car il s’agit aussi de l’expression d’un ras-le-bol largement nourri, et en même temps de l’ouverture du reste du monde envers le sud. Je crois que le monde change de manière générale, même si c’est lent, et qu’il change dans le sens d’un inversement des potes dirigeants. Il y a tant de savoir-faire et de goût dans la culture « Noire », elle ne peut aujourd’hui que se « mondialiser », en tout cas je le souhaite!

Passons à la partie chanteuse, à quand un album ou un EP de ta part ?

Aucune idée! La scène me manque beaucoup, mais le temps aussi! J’essaie d’en trouver pour écrire de nouvelles chansons à amener sur scène, mais je n’y arrive pas assez! Dieu merci je chante tous les jours et ça me fait une bien fou! J’aimerais partager ça à nouveau, en 2017 j’espère!

La tendance « black »? Il y a toujours eu des références à la mode ethnique, et il y a des Noirs dans ce monde, sur les podiums ou au manettes. Il n’y en a juste pas assez, vraiment pas assez!Shadé

Si tu devais bosser avec un(e) artiste musique ou du monde de la mode ça serait lequel?

Musicalement, Prince sans aucune hésitation, je suis si triste que sa création se soit arrêtée! Comme il n’est plus la, je dirais Solange, aussi bien pour la musique que pour la mode. Le dernier album est un chef d’oeuvre. Erykah Badu aussi!

D’ailleurs lesquels de tes artistes que tu kiffes allient mode et son en même temps?

Solange, Erykah Badu, Lauryn Hill, Lianne la Havas avec son style bien à elle.
Solange Knowles cover de son dernier opus A Seat At The Table

Solange Knowles cover de son dernier opus A Seat At The Table

 

  Quels sont tes prochaines actualités?
Ma collection automne-hiver 2016 sortira entre  fin octobre et mi-novembre!

Si tu devais définir le mot Art:

Difficile, une telle définition peut-elle être objective alors que l’appréciation de son objet et son origine sont forcément subjectives? Disons…le résultat d’une vision émanant d’une sensibilité particulière et nourrie.

 

Last modified: 21 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.