|

30 octobre 2017 / Comments (0)

[Focus: Théâtre] F(l)ammes de Ahmed Madani @ La Maison des Métallos! Les Femmes dans la lumière!

F(l)ammes:

Samedi soir? Que faire de ma soirée? Aller au théâtre est toujours une bonne idée surtout si vous y allez avec une consoeur de Dialna. Vu l’effervescence du moment sur les femmes avec toutes les affaires sordides qui sortent de partout, il me fallait sortir de cette vision par le biais de la culture. Une pièce de théâtre est un bon médicament.

Récemment, j’ai entendu parler de La Maison Des Métallos. Qu’est ce que c’est ?

La Maison Des Métallos est un établissement culturel de la Ville de Paris soutenu par la Région Île-de-France dans le cadre du dispositif de la permanence artistique

La Maison Des Métallos

Voilà ce que vous pourrez lire dans la description. Mais c’est bien plus que ça. C’est un lieu de culture où vous y retrouverez forcément un évènement, un atelier ou une représentation de théâtrale. Avec un projet culturel ouvert à tous!

Et dans ce vaste projet ambitieux, il y avait la dernière représentation de cette pièce qui a pour nom F(l)ammes! Une pièce où le sujet se concentre autour des femmes dans notre société actuelle.

© 2016 ZEF-BUREAU

© 2016 ZEF-BUREAU

Nous découvrons ces femmes qui se présentent et se définissent par les expériences qu’elles vivent. La parole est donnée et nous sommes au coeur de récits de plusieurs parcours uniques suivant la même schématique: de la jeune fille à femme. Là où cette pièce devient à part entière, c’est dans toute cette énergie qu’elle nous transmet ou bien dans ces moments où le discours féminin devient un discours humain.

Nous ne pouvons pas nous hommes, se détourner de cette vision de vie qu’elles ont. Nous nous y retrouvons naturellement. Ces femmes prennent notre coeur quelque soit là où l’on vient , le sexe ou bien l’origine tout cela est mis de côté pour faire part à un moment d’humanité sans précédent. Nous participons par nos sourires, nos acquiescements à cette danse poétique, nous sommes comme hypnotisés par ces vies mises en lumière. Dans ce représentation théâtrale, j’y ai trouvé l’humanité dans toute sa lumière, des F(l)ammes de vie!

 

Last modified: 30 octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.