|

Exhibition par Juv & Tordjman (Du 5 au 15 Octobre 2017)

Mindscape, c’est la rencontre de deux artistes unis par bien plus qu’il n’y paraît. Graphistes « à la ville » derrière leurs écrans, c’est à travers leurs pinceaux qu’ils ont décidé « à la scène » de partager leurs visions de l’espace, du mouvement et des atermoiements humains. Tous deux profondément liés aux milieux de la musique et du cinéma, Juv et Tordjman partagent également un goût pour la défragmentation, cet art de déstructurer les choses que l’on connaît déjà pour leur donner une nouvelle dimension. Donner une autre forme aux gens, aux bâtiments… « La 1ère œuvre de Juv que j’ai vu », confie Tordjman, « c’était une pochette d’album qui représentait un cœur fait de morceaux de cerveaux, tout en or, quelque chose de magnifique. La force de la signification m’avait frappée, m’a tout de suite parlé et c’est ça qui m’a donné envie de travailler avec lui. »

Juv X Johanna Tordjman, Guillaume Landry ©

Leur rencontre se fait il y a un an, par l’intermédiaire d’amis. Invité à une exposition de Tordjman, Juv est touché par ses œuvres, « cette sensibilité, sa manière de voir les choses et de l’exprimer, à la fois naïve et très forte, que j’ai eu l’impression de comprendre immédiatement ». L’inverse étant vraie, au-delà de l’entente artistique arrive rapidement une entente toute humaine et les deux amis, aux univers graphiques et aux approches totalement différentes, décident de faire « art commun » le temps d’une exposition : Mindscape.

(par Adeline Lajoinie)



Vernissage le 5 octobre 2017 à partir de 19h
Greenwood gallery
68, rue Vertbois
75003 Paris
—-
https://www.instagram.com/j.tordjman/
https://www.instagram.com/jiouve/

source évènement Facebook: 

Last modified: 15 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.