|

27 octobre 2016 / Comments (0)

[TV] « Paris on t’aime aussi » par Max & Léo

La maire de Paris nous montrait il y a quelques semaines un clip de promotion de la ville lumière. Max & Léo deux réalisateurs répondent à la vidéo de « Paris on t’aime » avec ce petit communiqué:

Chère Anne Hidalgo,
Il y a deux semaines, nous avons découvert votre vidéo « Paris, Je t’aime », diffusée en vue de relancer le tourisme dans la capitale. Nous sommes un peu tristes. En 2mn30, vous donnez à voir une image de la ville dans laquelle peu de Parisiens peuvent s’identifier. Et qu’en est-il pour les touristes ? Les lieux et monuments que l’on aperçoit sont connus de tous, aux quatre coins du globe. A quoi bon les montrer à des dizaines de reprises ? Cette vision si étriquée de Paris, nous a déçu, Anne.
Vous souhaitez faire de Paris une ville-monde. En tant que parisiens, nous en sommes fiers et adhérons à votre vision. Mais comment promouvoir une ville dynamique et ouverte sur le monde en omettant sa richesse et sa diversité ? Paris regorge de surprises, déborde d’énergie, dans tous les quartiers !
On aime notre ville et ses habitants, alors on s’est dits qu’en tant que Parisiens on avait notre droit de réponse. Dans notre vidéo, vous ne verrez pas de comédiens, mais uniquement de vrais parisiens croisés dans la rue, dans les commerces et tous ces lieux de vies qui font la magie de notre capitale. Pendant trois jours, nous avons parcouru Paris de long en large, à vélo, à pied et en métro.
Paris, ce n’est pas seulement la Tour Eiffel, Notre-Dame et le Trocadéro
C’est aussi Barbès, La Chapelle et le métro
Paris ce n’est pas que le foie gras et les escargots
C’est aussi un bon tajine et un Phở !
Paris c’est avant tout le mélange, la diversité
Biensûr, La Fayette, La Fontaine et Hugo
Mais aussi M’Bassa, Nguyen et Hidalgo
Qu’en dites vous ?
Bisous,
Max & Léo

 

Last modified: 27 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *