|

Je ne vais pas vous mentir mais Shaz Art au-delà d’être un artiste est un frère qui a tout pour lui et surtout le talent. Si son art fut reconnu sur certains réseaux sociaux par Rick Ross et bien d’autres, il est avant-gardiste sur les concepts de street-art sauvage!! Interview d’un mec qui vit le street art comme un mouvement de vie!

shazart (6)

Shaz Art

  • Salut Shaz, peux-tu nous raconter ton parcours?

J’ai crée ce pseudonyme Shaz ou Shazart il y a maintenant quelques années. J’ai toujours dessiné, recopié des dessins de manga etc et j’ai décidé avec le temps de me spécialiser dans les portraits. Après ma technique de dessin a évolué avec le temps et heureusement.

 

  • À quel moment tu t’es dit  » là je suis un artiste! »?

Je ne me suis jamais considéré comme un artiste, je répète toujours que j’en serais un si jamais un jour je gagne ma vie grâce a mon art.

 

  • La reconnaissance que tu as pu avoir sur Instagram par exemple de certains artistes du monde du Hip-Hop américain, ça t’as aidé comment?

C’était un gros coup de pouce, j’ai eu pas mal de followers supplémentaires grâce à ça puis c’est une certaine fierté que quelques stars apprécient ce que je fais.

« Je pense que passer par Paris pour évoluer est obligatoire » – Shaz Art

  • Comment tu bosses tes œuvres ?

Toutes mes œuvres, que ce soit un dessin final vectoriel, une peinture ou bien un mur commencent par un dessin au stylo noir sur une feuille blanche, c’est la base départ.

shazart (2)

Shaz Art en plein travail !

  • Quelle est la différence pour un artiste de Province et  Paris?

Paris a plus d’opportunités dans le domaine de l’art que n’importe quelle autre ville de France, c’est la capitale. Je pense que passer par Paris pour évoluer est obligatoire.

  • Lorsque tu fais tes pochards dans la rue pendant la nuit , c’est pour retrouver l’esprit du street art ( un peu à la Bansky)?
J’ai arrêté les pochoirs.. je me suis mis au collage, c’est plus simple c’est vrai mais ça permet de couvrir une plus grande zone et l’affichage fait moins vandale qu’un coup de bombe. Les pochoirs faisaient un peu perdre l’âme de mes dessins alors que grâce à l’affiche je garde 100% du dessin original.
shazart (13)

Shaz Art en mode collage.

  • Qui t’inspire dans le milieu ?

Dans le milieu il y a beaucoup de grand comme Obey, Ernest Pignon Ernest et j’en passe.

  • Ton actualité se décline comment ?

Je lance mon dernier projet la réalisé a New York durant le mois dernier #BreakingBadByShaz, j’ai collé pas mal d’affiches sur le thème de Breaking Bad dans New York. 8 portraits issus de la série avec certains qui seront disponibles à la vente.

 

  • Plus d’infos:
  • Mosaïque d’images:

 

 

Last modified: 15 novembre 2017

One Response to :
[FOCUS X INTW]| Shaz Art, interview d’un mec qui a le street art dans la peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.