|

11 mars 2016 / Comments (0)

[FOCUS: Report] Exposition City Of Smile de Samuel Cueto @ Galerie Argentic

image1 Je vous en parle depuis quelques temps car c’est l’exposition qui me tenait particulièrement à cœur, celle d’un frère Samuel Cueto qui me parlait de son amour de l’argentique sur Facebook. Même si cette exposition n’est pas une fin en soi, elle est l’aboutissement de la passion d’un mec qui n’a jamais rien revendiquer et qui humblement nous fait part de son talent. C’est une vraie dédicace du cœur et au-delà de l’aspect affectif, le talent de Samuel pour nous faire voyager à travers ses photos est incroyable.

image3 copie

City Of Smile qui est le nom de cette exposition est un florilège photo, des multiples voyages de Samuel en Thaïlande !! Ici tout est à observer, tous les détails comptent! Des tatouages aux gestes, des gestes aux tatouages, de la position prise par les protagonistes,  à l’environnement photo.

Si tout parait méticuleusement pensé, il n’en est rien car ici tout est brute et violent dans l’objectif. Une brutalité de finesse et une violence qui nous attrape au cœur et nous transporte au-delà du préjugé et de la réflexion primaire.

IMG_1095 copie

Chaque photo est unique dans sa réalisation et dans son effet. City Of Smile est une réussite magistrale où vous en redemanderez sûrement car l’exposition vous aura aiguisé votre envie de voir plus.

Bravo à Samuel Cueto, ton pari est réussi. Et ne pas aller voir cette exposition (disponible jusqu’au 2 Avril ) est un crime pour ses yeux.

Last modified: 11 mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.