|

Si parmi nous il y’a des férus de cinéma, il y a tous dans notre tête des affiches de cinéma qui nous ont marqué ! Quelque soit le genre du film, l’affiche ne doit pas tout dévoiler mais à pour but de nous plonger dans l’univers du film très rapidement. Nous donner l’envie d’y aller en se disant : « Ça c’est pour moi ! ».

L’affiche est comme une  bande d’annonce immobile qui nous ouvre juste la voie sur ce que peut être le film et cela Laurent Durieux l’a très bien compris. Si on ne compte plus le nombre d’affiches re-visités, ce qui est clair c’est qu’elles nous parlent toutes.

« Le beau travail de Laurent Durieux porte l’art de l’affiche à un niveau élevé: les images, étonnamment exécutées, expriment les idées et les thèmes des films qu’il a choisis en termes nouveaux, communiquent beaucoup sans mots et côtoient la merveilleuse tradition de l’art de l’illustration » FRANCIS FORD COPPOLA

Voici pour vous quelques affiches qu’il a pu réalisé pour vous donner l’étendu de son talent ( et n’oubliez pas de cliquer sur son site pour en voir d’autres, on ne s’en lasse pas, croyez moi).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Last modified: 23 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.