|

BRUT ! C’est le mot ! Tout est dit lorsque l’on évoque cette pièce de théâtre. Rien n’est conventionnel.

Replongeons-nous dans le contexte:

Nous sommes sous l’occupation allemande et dans un couvent se trouve Suzanne BRUT de son nom. Elle est face à nous et nous parle de son art, de ces tableaux qui sont fait avec tout mais aussi rien. Elle parle à la Vierge Marie ou Sainte Jeanne  comme nous pourrions parler à un membre de notre famille. Bien sûr toujours de manière solennelle !

Elle nous fait rire, sourire et on se plait à plaindre cette femme qui est en plein délire existentiel. Mais derrière, il y a la douleur de ne pas être comprise,  d’avoir vu et vécu des choses horribles. Ces choses qui font que votre folie soit acceptée par celui ou celle qui vous écoute…

L’art de Suzanne BRUT est une oeuvre magistrale où l’actrice Marie-Christine Danède livre une prestation exceptionnelle. La mise en scène de Christophe Lidon est efficace et juste! Le texte de Michael Stampe fait mouche. Tous les éléments sont réunis pour passer un moment de théâtre sans pareil!

Courrez vous y rendre aux Théâtre Les Déchargeurs, L’art de Suzanne Brut jusqu’au 23 Décembre 2017!

Last modified: 16 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.