|

Joseph Lee , je n’aurai jamais cru écrire ce nom ce matin si en regardant instagram de manière désinvolte, je n’avais pas vu passer une de ces oeuvres. Quelques heures plus tard que puis-je en dire ? Que cet artiste résidant à Los Angeles. Qu’il  est un autodidacte pétri de talent. Que sa vision de l’art par la représentation du visage est particulièrement inédite et poétique. Et que manifestement il mérite à être encore plus sous les projecteurs tant il apporte quelque chose de non descriptif à l’art.

©Joseph Lee

Sa particularité est de peindre des visages sans que l’on puisse voir les détails comme les yeux , le nez, les oreilles et la bouche. Un amas de coup de pinceaux bien choisit et précis sont mis en remplacement. Tant est si bien que cela donne du corps à sa représentation. Et finalement nous imaginons ce qui peut se passer derrière. Et parfois Joseph rajoute un oeil , une oreille dont on se demande si cela appartient bien à la personne dans un premier temps mais cela devient est une partie intégrante de ce visage remodelé par ses soins. La dichotomie des couleurs donne un effet trois dimensions à ses oeuvres et une envie de toucher la texture inédite que cela donne par nos doigts. Les images parleront d’elles mêmes et pour sûr que ce n’est pas la dernière fois que vous entendrez parler de Joseph Lee !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ps: dédicace @samahfaitrire pour la découverte !!

Last modified: 22 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.