|

Quand on va voir un grand photographe au Grand Palais ce qu’on veut d’abord c’est de l’émotion, contemplation et aussi une dose de fantaisie! Voici les principaux ingrédients (enfin surtout les miens !) pour la découverte d’un photographe connu du monde entier.

Irving Penn ce photographe américain notamment célèbre pour ses 160 couvertures en 5 ans pour le magazines VOGUE, est mis à l’honneur pour une rétrospective de ses plus grandes séries photographiques. Et il y avait quoi faire car l’homme tout au long de sa vie ne s’est jamais arrêté de shooter !

L’exposition se compose en plusieurs séries : les couvertures de VOGUE, LES PETITS METIERS, PORTRAITISTES, CUZCO, LES NUES, NATURES MORTES.

Éclectique en terme de photos, il y a un style Irving Penn ! Tout au long de l’exposition nous nous rendons compte de tout l’étendu du talent de l’artiste car oui c’est un artiste qui plus est à part entière. L’angle, la prise, l’émotion qui rejaillit des photos est sans égal.

Irving Penn a eu sous ses objectifs les plus grands influenceurs artistes de ce siècle: Pablo Picasso, Audrey Hepburn, Yves Sait Laurent, Dali, Jean Cocteau, pour ne citer qu’eux. Le rendu est magnifique même pour mettre en évidence des natures mortes ou pour des portraits des gens de CUZCO ainsi que LES PETITS MÉTIERS!

Inutile de vous dire que c’est l’exposition à voir en cette fin d’année et que ces quelques photos vous pousseront à y aller je l’espère!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Last modified: 23 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.