|

2 mars 2017 / Comments (0)

[FOCUS] INTERVIEW DE MYCK MADE! Art Lover !!!

Qui est Myck Made ? Si la question se pose, elle devient totalement  superficielle après lecture de cette interview. Amoureux de son art, l’homme aux multiples facettes et talents se dévoile lors de cet entretien. Bienvenue dans le monde de Myck Made ! Enjoy!

 

Bonjour, Myck Made! Racontes nous  ton parcours ?

Mon parcours est assez atypique, je n’ai pas fait d’école d’art, ni même appris à dessiner. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné, c’est une vrai passion. Et je suis depuis peu en Freelance.

Qu’est ce qui fais une bonne illustration? Doit elle forcément raconter une anecdote, une histoire ou bien revendiquer quelque chose?
Pour moi, une bonne illustration doit nous faire entrer dans l’univers de l’artiste, que cela soit dans son  émotion et ou à la découverte de son style.

Un artiste pour moi c’est quelqu’un qui te fait voyager dans son univers, se dévoile et te fait découvrir sa vision du monde.

Comment travailles-tu tes illustrations  ?
Mon inspiration vient de tout ce qui m’entoure, une rencontre, un voyage, une idée, un mot, une photo, un thème que j’ai en tête… je gribouille le plus souvent sur une feuille ou un Post-it, ensuite je le reproduis en plus grand pour voir l’aspect général, et si ça me plaît, je poursuis et je passe sur ordi si besoin.
As-tu fait une collaboration qui t’a marqué?
J’ai effectué plusieurs collab qui m’ont marqués dont une faite avec WRUNG x CKDB au profit des enfants ou j’ai pu rencontrer des artistes venant d’univers et d’horizon différents. Et plus récemment une collab avec Le Coq Sportif afin de lancer leur partenariat d’équipementier avec L’ASSE et L’ACF FIORENTINA. j’ai été très fier de participer à ces aventures. J’espère en faire beaucoup d’autres.

LE COQ SPORTIF © MYCK MADE

Si tu devais retenir une illustration  par un autre artiste?
Les illustrations de Shepard Fairey me fascinent, je trouve leurs compositions vraiment fortes.

SHEYPARD FAIREY

Avec qui tu aimerais travailler ?
J’aimerais beaucoup travailler avec Shepard Fairey, l’équipe de Pow Wow Hawaï, Tyrsa, JR, Eduardo Kobra et bien d’autres, mais la liste est longue. 😀
Quelle est ton actualité du moment ?
J’ai plusieurs choses en cours, mais en ce moment, je bosse sur mon projet He »art »Line, en espérant bientôt exposer.
Ta définition du mot artiste ?
Un artiste pour moi c’est quelqu’un qui te fait voyager dans son univers, se dévoile et te fait découvrir sa vision du monde.
Un dernier message ?
Tout d’abord merci Oussou Harris pour cette ITW et puis mes mots de fin seront :
Peace, Love & Create 😎😉

Last modified: 2 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.