|

Du 2 octobre au 25 novembre aux horaires d’ouvertures.
Tout public, entrée libre

Du mardi au vendredi: 14h-20h
samedi-dimanche: 10h-19h
Inauguration vendredi 5 octobre à 18h

La culture manga est un véritable phénomène de société. Originaire du Japon, elle suscite un vif intérêt voire une fascination de plus en plus grande dans de nombreux pays et notamment en France, premier pays lecteur de mangas, après le Japon. Si les codes et ses univers sont devenus familiers pour des foules de passionnés de tous âges, peu connaissent les origines véritables de cette culture. La collection de Pierre-Stéphane Proust nous fait découvrir des pièces exceptionnelles qui marquent et jalonnent l’histoire des mangas dès 1720 et nous met en lien avec les publications
contemporaines qui ne cessent d’y puiser leur inspiration graphique ou culturelle.

À travers cette exposition, les visiteurs pourront découvrir des œuvres rares considérées comme les précurseurs des mangas mais aussi l’influence qu’ont exercée des artistes occidentaux sur les publications satiriques japonaises au XIXème siècle. Le dernier espace sera consacré à l’arrivée des mangas en France à travers les « Animés », dessins animés des années 80 et tous leurs produits dérivés qui ont marqué une génération.

Venant de l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/795157274209025/?active_tab=about

Last modified: 1 octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.