|

La période que nous vivons, les polémiques à répétition: en France ou bien au USA, on  ne peut pas dire que le mot dignité a été au coeur du débat.

Les artistes mettent toute leur âme lorsqu’ils réalisent une oeuvre. Parfois même au dépend de leur dignité. Mais être artiste c’est tuer son égo , le mettre de côté tout en risquant de se faire juger. Nos observateurs peuvent aimer ou détester et souvent c’est sans filtres qu’ils donnent leurs avis. Mais l’oeuvre elle,  reste et se fige dans quelque chose de surnaturelle.

Chaque artiste que nous voyons sur ce blog ou ailleurs donne de lui même sans compter et ne se rend compte de son effort, une fois la toile achevée ou le retour des avis donnés.

Et c’est au moment de répondre aux critiques ou aux louanges que la dignité de l’artiste est retrouvé. Si nous partons du principe que nous sommes tous des artistes plus ou moins cachés, retrouvons notre dignité !

source photo: DAILYILLUSTRATIONS

Last modified: 15 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.