|

19 juin 2016 / Comments (0)

[ÉDITO: EP 6]|NOUVELLE ÈRE 

Nous sommes beaucoup à nous plaindre de l’époque dans laquelle nous vivons, à coup de c’était mieux avant ou bien  on se serait jamais permis ce genre de choses.

Oui les époques sont différentes et de surcroît impossible à comparer du fait de la spécificité que peut avoir une époque. Dans mon cas je vois ça avec le rap où certaines tendances reviennent en s’autoproclamant de l’ancienne époque donc authentique et plus légitime par rapport à la nouvelle vague actuelle qui disons  le nous bien est souvent synonyme de perdition et de perversion.

Mais si les époques sont incomparables pourquoi avons-nous ce phénomène d’aimer le retour en arrière?

Sûrement à cause de ce phénomène de sécurité de connaître une époque par cœur, de ne pas avoir d’effort à fournir pour comprendre ou accepter l’époque actuelle. Nous sommes dans une nouvelle ère où nous devrions tous travailler pour les autres, cela aura forcément un effet sur nous même. L’art est exactement dans ce projet de donner aux autres:  une émotion, une vision voir une compréhension particulière d’un oeuvre! Qu’elle soit de la rue ou autre, cela n’a pas d’importance,  elle doit être lumineuse , encré dans son époque et marquer les esprits pour les siècles à venir avec cette mention d’être intemporelle.

L’art n’a pas d’âge car elle nous donne cette perpétuelle réflexion sur ce que nous sommes à l’instant T, elle est toujours active quelque soit l’ère dans laquelle nous vivons. Et avec elle à chacun son époque à chacun son émotion. Si nous pouvions ne serait ce voir comment une même oeuvre sera perçue dans plusieurs années, nous serions surpris de la réaction de nos frères futuristes car quoiqu’on en dise l’époque aura aussi sa part dans l’émotion que suscite une oeuvre.

Avec l’art finalement il n’y a pas d’époque mais une nouvelle ère perpétuelle!

Last modified: 19 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.